Oeuvre non trouvée

note: 3Entrée en scène de ce groupe Jean Loup - 1 février 2018

En 1990, Pantera mettait une grosse baffe dans le monde du métal en livrant un "Cowboys from Hell" fait de puissance proche de la sauvagerie. "Far beyond driven", quelques années plus tard, pousserait encore plus loin le speed, franchissant des limites qui rendaient l'album difficile à écouter autrement que par bribes (pour quelqu'un n'écoutant pas que ce genre de musique, en tout cas !).
Mais ici, le charme opère. Le premier morceau, qui donne son titre à l'album, est sans doute la meilleure compo du groupe. Mélodique et survolté, "Cowboys from Hell" justifie à lui seul la découverte du CD. "Primal concerte sledge" fait déjà plus dans le brut de décoffrage et risque de perdre certains auditeurs au passage.
L'ensemble des titres fait preuve d'une puissance impressionnante, d'une rage déferlante qui vous permettra de vous amuser en faisant écouter l'album à des oreilles non initiées : vous allez faire changer de couleur une majorité de gens !
Pour des métalleux, l'album est plaisant, même si l'on regrette que les morceaux jouent plus sur la puissance que sur la mélodie : Phil Anselomo et sa bande n'ont sans doute pas le talent de compositeur des Metallica, Megadeth et autres Maiden. Mais on peut recommander de découvrir cet album, sans doute le plus réussi du groupe qui a splitté au début des années 2000.