Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Le cercle des femmes (Sophie Brocas)

note: 1le cercle des femmes Christiane - 7 janvier 2018

Coup de cœur pour le premier roman de Sophie Brocas. Saga familiale, rien que de femmes fantasques, un peu déjantées, non dits, mensonges, mais il fallait certainement tout cela [...]

Dernières critiques

 

Jane Eyre (Charlotte Brontë)

note: 4Great ! Camille - 21 janvier 2018

Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Jane Eyre,
Jane est une petite fille orpheline, qui a été recueillie par sa tante Mme Reed, celle-ci la déteste et refuse de lui donner une quelconque marque d’affection.
C’est dans cette maison, où elle n’est pas aimée que Jane grandit, dotée d’un fort tempérament et d’une nature laide. Mme Reed (sa tante) décide d’envoyer Jane dans une institution afin d’éloigner la fillette de ses précieux d’enfants. Jane étudie alors dans un internat de jeunes orphelines, insalubre et austère, où elle restera pendant presque huit d’années tout d’abord comme élève puis comme professeur. Après toutes ces années, Jane rêve d’une autre vie.
Elle décide alors d’écrire une annonce, afin de postuler pour un poste de gouvernante Elle obtient une réponse et décide alors de changer de vie. Elle devient donc gouvernante dans un château lugubre, plein de mystères Une sorte de jeu de séduction se met en place entre son maitre Mr Rochester et Jane. Jane, intelligente, décidée, sincère, moralement très droite mais surtout avide de liberté et d’indépendance et Mr Rochester, le maitre, rude, brusque, ténébreux mais plein de charme De très nombreux obstacles vont venir déjouer cette romance, qui est loin d’être plate et banale.

La promesse de l'aube (Romain Gary)

note: 1u-00006397 Christiane - 7 janvier 2018

Est-ce la sortie du film qui nous transporte vers ce livre , à lire ou a relire.
Réservez-le vite . Il est magnifique

Le cercle des femmes (Sophie Brocas)

note: 1le cercle des femmes Christiane - 7 janvier 2018

Coup de cœur pour le premier roman de Sophie Brocas. Saga familiale, rien que de femmes fantasques, un peu déjantées, non dits, mensonges, mais il fallait certainement tout cela pour que Lia , l'arrière petite fille vive enfin

Il, elle, lui (Alice Brière-Haquet)

note: 5Un univers tendre et poétique Laurence - 5 janvier 2018

Des formes plutôt simples, des couleurs primaires, et nous voilà embarqués dans un univers tendre et poétique. Deux êtres aux goûts totalement opposés, qui, lorsqu’ils se rencontrent, forment une évidence. Si bien qu’un beau jour, débarque dans leur vie, un petit lui . Un magnifique album pour parler du tourbillon de la venue d’un enfant.
A partir de 3 ans

Les visages écrasés (Marin Ledun)

note: 4les visages écrasés Isabelle - 29 décembre 2017

Le harcèlement au travail peut conduire à la mort. Livre très réaliste, assez noir, ceux qui ont souffert de leur hiérarchie ou de la perte de leur travail retrouveront des similitudes avec ce que l'auteur décrit très bien.