Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Les Aventures extraordinaires d'un apprenti détective (Jonathan Newman)

note: 5ls aventures extraordinaires d'un apprenti d'edective Natty - 8 avril 2018

il est trop bien il y a beaucoup d'action

 

Mode d'emploi pour Liseuses Kobo, Booken et compatibles Adobe Digital Editions

> Télécharger le mode d'emploi en format .pdf

#1 Créer un identifiant Adobe

Un identifiant Adobe est un compte gratuit qui vous permet de pouvoir lire des livres numériques protégés par un verrou ou DRM (Digital Rights Management).

Grâce à cela vous pourrez les consulter sur différents supports (6 maximum) si ces derniers sont aussi autorisés avec le même identifiant.

• Rendez-vous sur la page de connexion d'Adobe.

• Cliquez sur « Obtenir un Adobe ID ».

• Remplissez le formulaire, puis cochez la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. » et cliquez sur « S'INSCRIRE ».

• Une nouvelle page s'affiche, demandant de vérifier votre identité. Entrez votre mot de passe et cliquez sur « SE CONNECTER ».

Notez bien l'adresse e-mail et le mot de passe car ce sont eux qui vous permettront d'autoriser votre (vos) appareil(s) de lecture.

Cette procédure est OBLIGATOIRE mais ne se fait qu'une seule fois.

#2 Installer Adobe Digital Editions sur un ordinateur Windows ou Macintosh

Adobe Digital Editions est logiciel gratuit de lecture de livres numériques avec ou sans verrou (DRM), qui vous permet aussi de les transférer vers votre liseuse (pour plus d'information, voir ici).

La procédure suivante installent les versions 4.x.x d'Adobe Digital Editions pour les versions de Windows 7, 8, 8.1 & 10, ainsi que pour les ordinateur Macintosh. Pour d'autres systèmes d'exploitation, merci de vous rendre directement sur le site d'Adobe®.

  • Cliquez sur le lien qui correspond à votre ordinateur – Windows ou Macintosh – et télécharger le programme. Lorsque le téléchargement est terminé, lancer l'installation.
  • À la fenêtre d'invitation, cochez la case « J'accepte les termes de la licence », puis cliquez sur « Suivant ».
  • Laissez cochée la case « Associer les types de fichier .acsm et .epub ». Pour les autres, choississez les options qui vous conviennent. Cliquez sur « Installer ».
  • Lorsque l'installation est achevée, cliquez sur « Terminer ». Adobe Digital Editions devrait se lancer automatiquement. Si tel n'est pas le cas, lancez-le manuellement. Si au lancement il vous est demandé de faire une mise à jour, faite-la.
  • Dans Adobe Digital Editions, cliquez sur le menu « Aide » puis sur « Autoriser l'ordinateur ». Rentrez vos identifiants et mot de passe choisis lors de la création de votre identifiant Adobe ID.

Votre ordinateur est maintenant prêt pour la lecture de livres numériques empruntés sur le portail des Bibliothèques du Pays Voironnais.

Cette procédure n'est à faire qu'une seule fois.

#3 Emprunter un livre et le lire

Avant toute chose, vous devez vous rendre sur le portail du Réseau des Bibliothèques du Pays Voironnais avec le navigateur Internet de votre appareil à l'adresse : http://www.biblio-paysvoironnais.fr

  • Connectez-vous à votre compte en cliquant sur l'onglet « Se connecter » (en haut, à droite).
  • Faites une recherche pour un livre bien précis ou selectionnez « Livres Numerique PNB » dans le type de document de la recherche avancée ou retrouvez toute notre offre de livres numériques en cliquant sur : Livres numérique.
  • Dans la page de résultat ou directement sur la notice détaillée du livre, touchez le bouton « Emprunter le livre au format EPub ».
  • Une page de confirmation du prêt apparait, touchez le bouton « Oui ».
  • Ouvrez le livre téléchargé. Par défaut, il s'ouvrira avec Adobe Digital Editions et s'ajoutera à votre bibliothèque. Vous pouvez désormais le lire sur votre ordinateur et le transférer vers votre liseuse.
  • Pour ce faire, branchez votre liseuse à votre ordinateur grâce au cable USB fourni avec. Sur l'écran de votre liseuse, à l'invitation, validez la connection.
  • Au bout de quelques secondes, la liseuse apparaît dans la colonne de gauche du logiciel Adobe Digital Edition.
  • Toujours, sur le logiciel glisser-déplacer le livre vers la liseuse (colonne de gauche).
  • La première fois que vous transférez un livre, votre liseuse sera autorisée avec le même identifiant Adobe ID que celui que vous avez rentré dans Adobe Digital Editions.
  • Cette manipulation est à refaire pour tous les livres que vous souhaitez charger sur votre liseuse.
  • N'oubliez pas d'éjecter correctement votre liseuse une fois que vous avez terminé de transférer vos livres.

#4 Rendre un livre avant la date limite

Comme pour un livre physique, vous pouvez rendre un livre numérique avant la date limite d'emprunt (28 jours maximum).

Cela vous permet d'en emprunter un autre quasiment immédiatement et libère un exemplaire pour un autre lecteur.

  • Ouvrez le logiciel Adobe Digital Editions et sélectionnez le livre à rendre. Faites un clic-droit dessus. Sélectionnez « Restituer l'élément emprunté » puis cliquez sur « Restituer ».
  • Il faudra quelques minutes pour traiter votre retour.
Partager "PNB : Mode d'emploi Liseuses Kobo et autres" sur facebookPartager "PNB : Mode d'emploi Liseuses Kobo et autres" sur twitterLien permanent
Retour Haut