Focus Numérique

 

Lunii, la petite fabrique à histoires dans votre médiathèque!

L’idée:

Lunii est né de l’envie de proposer aux enfants un moyen moderne dedévelopper leur imaginaire. Le pari fou de quatre jeunes entrepreneurs qui rêvent de voir le monde un peu meilleur chaque jour. Lunii est une fabuleuse fabrique à histoires qui développe l’imaginaire des enfants ! Ce conteur pour les 3-7 ans offre une nouvelle expérience magique d’écoute en s’inspirant de la tradition orale du conte.

Le fonctionnement:

L’enfant crée ses histoires en choisissant un héros, un univers, unpersonnage et un objet qui apparaissent comme par magie sur la face avant du jouet. Le conteur raconte alors une histoire unique et extraordinaire. L’enfant développe son imaginaire en devenant le héros des histoires Lunii qu’il choisit d’écouter. Lorsque l’enfant déballera son Lunii, il pourra directement écouter 48 histoires différentes.

Quel est le parcours de Lunii ?

Il y a plus de deux ans, quatre amis un peu fous ont décidé de créer une startup. On avait envie de bouger les choses et de créer des projets innovants qui peuvent rendre le monde un peu meilleur. Et puis se lancer dans l’entrepreneuriat c’est prendre ses propres décisions et initiatives.

En 2013, on s’est lancé. Notre pari : faire de Lunii une réalité pour développer l’imaginaire des enfants. Aujourd’hui l’imagination des enfants est bridée par la télévision ou les jeux vidéo. Nous voulons palier à cela car nous croyons, comme Albert Einstein, aux supers-pouvoirs de l’imaginaire !

Et puis on a été soutenu par le Cube, centre de création numérique etStrate, école de design. Grâce à eux, on a été financé par la Région Ile-de-France et Cap Digital dans le cadre de Futur en Seine 2014 : un gros coup de boost qui a permis à Lunii de donner naissance à 10 premiers bébés : 10 prototypes fonctionnels qui ont été testés par les visiteurs de Futur en Seine qui nous ont décerné le Prix du Public ! Et quelques mois plus tard, ce sont les professionnels que l’on a séduits. Le jury du Prix startup Fnac nous a décerné le Prix Coup de Cœur en Novembre 2014.

 UNE START-UP A SOUTENIR EN BIBLIOTHEQUE!!!!

DECOUVREZ PROCHAINEMENT NOS NOUVEAUX PACKS D'HISTOIRES !!!!!

Partager "Lunii, la petite fabrique à histoires dans votre médiathèque!" sur facebookPartager "Lunii, la petite fabrique à histoires dans votre médiathèque!" sur twitterLien permanent
 

Découvrez en un clic !!!!

Venez découvrir les pratiques numériques en un clic de la bibliothèque...

 

Pour les liseuses...

Généraliste : romans, policiers etc...

Et bientôt :

Policiers/SF : avec les nouveautés de l'automne 2017

Livres à vous :  avec les ouvrages des invités 2017

Ados : romans, SF, policiers etc...

Partager "Découvrez en un clic !!!!" sur facebookPartager "Découvrez en un clic !!!!" sur twitterLien permanent
 

Espace EPN !

Découvrez votre espace EPN ! (Espace Public Numérique)

Internet, exposés, recherches professionnelles,  jeux, musique ou vidéo....votre espace personnalisé

Partager "Espace EPN !" sur facebookPartager "Espace EPN !" sur twitterLien permanent
 

le WIFI gratuit à la médiathèque

Vous voulez utiliser votre PC portable, tablette ou smartphone à la médiathèque ?

Une borne délivre le WIFI gratuitement dans la médiathèque ! Pour cela rien de plus simple avec votre carte d'abonné :

  • Connectez vous au réseau Médiathèque Public et accéder au portail captif via votre navigateur :

Votre identifiant = votre numéro abonné (sur votre carte) 

Votre mot de passe = année de naissance (par défaut)

  • Si vous n'êtes pas abonné, des cartes Internet sont aussi disponibles gratuitement pour profiter du WIFI 24/24 et 7/7 et des espaces EPN des bibliothèques du réseau !
Partager "le WIFI gratuit à la médiathèque" sur facebookPartager "le WIFI gratuit à la médiathèque" sur twitterLien permanent
 

Un petit rappel juridique

L’utilisation d’un système informatique, quel qu’il soit, est soumis au respect d’un certain nombre de textes de lois. Leur non-respect est passible de sanctions pénales (amendes et emprisonnement). Pour information et de manière synthétique, ces textes concernent :

la protection des mineurs : Votre bibliothèque étant ouvertes à tous, il est interdit de consulter des sites à caractère violent, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptibles d’être vus ou perçus par un mineur. A fortiori, la consultation de sites de ce type mettant en scène des mineurs est également sanctionnée pénalement (Articles 227- 23 et 227-24 du Code pénal) ;

la fraude informatique : Le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans tout ou partie d’un système ; le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système... ; le fait d’introduire, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient sont considérés comme des délits. La tentative des délits est punie des mêmes peines. (Articles 323-1 a 7 du Code pénal) ;

le droit des auteurs : Le code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon et d’une manière générale toute atteinte aux droits des auteurs (téléchargement). Toute réutilisation de données comportant des œuvres littéraires et artistiques notamment est illicite sans le consentement express des auteurs ou des ayant droits. En cas de non-respect de ce cadre et des règles de fonctionnement, l’usager devra interrompre sa consultation à la demande du personnel !

Partager "Un petit rappel juridique" sur facebookPartager "Un petit rappel juridique" sur twitterLien permanent
Lundi 16h-18h30
Mercredi 10h - 12h / 15h - 18h
Vendredi 16h-18h30
Samedi 10h - 12h
Partager "horaires" sur facebookPartager "horaires" sur twitterLien permanent

Où ?

flux RSS de la boite Où ?

À SUIVRE

flux RSS de la boite À SUIVRE